FAQ Cruxpool

Bienvenue dans notre FAQ, vous trouverez ici toutes les réponses aux problèmes déjà résolus et aux questions que nous recevons fréquemment. Cette section est en constante évolution, si votre question n’apparaît pas ici nous vous suggérons de nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact

Miner sur notre mining pool

Il est possible de miner différentes cryptomonnaies : Bitcoin, EthereumPoW, Ethereum Classic, Ravencoin, Beam, Ergo, Firo et Flux.

Il y a des frais de transaction lorsque vous recevez un paiement de notre mining pool.

Nous avons :

  • 1% de frais de minage sur EthereumPoW, Ethereum Classic, Ravencoin, Beam, Ergo et Flux ;
    • Si vous minez Flux, sachez que les frais sur les parallel assets seront également de 1%. Ces frais appliqués sur les parallel assets sont sujets à modification en fonction de l’activité du réseau et des montants sur le claim des parallel assets.
  • 2,5% de frais de minage sur Bitcoin ;
  • 0% de frais de minage sur Firo.

Nous avons adopté :

  • Le système FPPS pour Bitcoin ;
  • Le système PPS pour EthereumPoW, Ethereum Classic, Ravencoin, Ergo, Beam, Firo et Flux.

Les paiements pour Bitcoin sont effectués une fois par jour entre 10h30 et 12h00 (CET) tant que votre threshold a été atteint.

Pour EthereumPoW, Ethereum Classic, Ravencoin et Ergo, nous effectuons des paiements toutes les 3 heures tant que votre threshold est atteint.

Pour les paiements Beam, ils sont effectués tous les jours, entre 12h00 et 13h00 (CET).

Le paiement minimum est de :

  • Pour Bitcoin – 0.005 BTC
  • Pour EthereumPoW – 0.1 ETHW
  • Pour Ethereum Classic – 0.1 ETC
  • Pour Ravencoin – 10 RVN
  • Pour Beam – 1 BEAM
  • Pour Ergo – 1 ERG 
  • Pour Firo – 0.1 FIRO
  • Pour Flux – 1 FLUX

Le paiement maximum est de :

  • Pour Bitcoin – 100 BTC
  • Pour EthereumPoW – 1000 ETHW
  • Pour Ethereum Classic – 100 ETC
  • Pour Ravencoin – 10 000 RVN
  • Pour Beam – 100 BEAM
  • Pour Ergo – 100 ERG 
  • Pour Firo – 1000 FIRO
  • Pour Flux – 1000 FLUX

Il y a deux façons de miner des cryptomonnaies chez Cruxpool : avec un compte ou anonymement.

Si vous voulez miner avec un compte, n’hésitez pas à lire notre tutoriel sur comment créer un compte chez Cruxpool.

Il s’agit du taux de performance de votre serveur calculé sur la base de votre hashrate rapporté et en temps réel.

Non, il n’y a pas de hashrate rapporté avec NiceHash.

Votre worker est nommé ‘0’ dans le tableau de bord lorsque vous ne l’avez pas nommé ou lorsque vous l’avez nommé avec plus de 16 caractères. Pour avoir un nom de worker personnalisé, utilisez un nom de moins de 16 caractères.

Si les statistiques de votre tableau de bord ne s’affichent pas correctement après 15 minutes, deux solutions sont possibles :

  • Si vous minez avec un compte, n’oubliez pas de remplacer votre adresse de wallet par votre nom d’utilisateur dans la ligne de commande de votre logiciel de minage ;
  • Sinon, dans le cas où vous minez avec votre adresse de wallet, rendez-vous sur la page d’accueil pour accéder à votre tableau de bord anonyme.

Staker sur notre staking pool

Le staking d’Ethereum est basé sur le Proof of Stake (PoS).

C’est un protocole qui valide les transactions et sécurise la blockchain par l’immobilisation d’Ethers. Cela génère un taux annuel effectif global (Annual Percentage Rate (APR) en anglais) des intérêts cryptos que vous pouvez suivre directement sur votre dashboard personnel.

Par rapport au Proof of Work (PoW), le staking est plus rapide, plus sûr, dépense moins d’énergie et traite jusqu’à des milliers de transactions par seconde. 

Afin de créer un validateur complet, un minimum de 32 ETH est nécessaire.

Pour permettre à chacun de générer des profits crypto, Cruxpool ouvre le staking à tous à partir de 0,01 ETH

Le retour sur investissement dépend du montant total d’ETH staké sur le réseau. Plus il y en a, moins il générera d’APR, comme l’explique le graphique ci-dessous.

L’APR du réseau est constamment affiché et mis à jour sur votre tableau de bord Cruxpool.

Chaque stakeur pourra staker à des frais de 7,5%

Estimation de l'APR sur le réseau staking Ethereum

Lancé le 1er décembre 2020, Ethereum 2.0 est divisé en 4 étapes : 0, 1, 1,5 et 2.

Les stakeurs ne pourront retirer leurs ETH qu’à partir de la phase 1.5 ou 2. Cela se produira au mieux dans les 6 à 9 mois. 

Dans les rares cas où nos validateurs rencontreraient des problèmes, les pénalités imposées par la blockchain n’auraient aucun impact sur la rentabilité de l’utilisateur, car Cruxpool couvrirait complètement votre perte. Attendez-vous à ne pas gagner moins que l’APR du réseau.

Cruxpool fait fonctionner des validateurs depuis le 9 décembre 2020 avec une efficacité de 100%. Nous sommes plus que confiants dans notre expertise pour faire fonctionner chacun de nos validateurs avec une rentabilité maximisée. 

Archives : Ethereum Layer 1, Ethereum Layer 2, zkSync et The Merge sur Cruxpool

Dans la section « Limite de gas price » pour le paiement en Layer 1, vous avez la possibilité de choisir la limite des frais de réseau.

Il est important de savoir que les paiements ne se déclencheront pas si le gas price est plus élevé que celui choisi au moment des paiements.

Pour connaître les prix actuels du gas price, vous pouvez vérifier avec :

  • Le site Etherscan
  • Le bot @GasTracker sur notre Discord. Vous pouvez lui envoyer un message directement avec ces commandes :
    • !help : Pour obtenir la liste des commandes
    • !fees : Pour obtenir le coût de chaque type de transaction
    • !gas : Pour obtenir le gas price Ethereum 

Les frais de transaction sont les mêmes que sur le réseau Ethereum

Quand vous recevez des paiements Ethereum sur le Layer 2 zkSync, vous pouvez retrouver vos fonds sur le crypto wallet zkSync ici: https://wallet.zksync.io/.

Les ETH ne seront pas visibles sur votre crypto wallet en L1. 

Vous pouvez recevoir vos paiements sur zkSync si vous avez un hot wallet.

Il vous suffira de le connecter sur https://wallet.zksync.io/ et de mettre à jour votre méthode de paiement sur Cruxpool via le dashboard.

Pour recevoir les paiements sur zkSync, nous vous recommandons d’utiliser une adresse de wallet MetaMask avec laquelle vous minez. Si votre wallet n’est pas disponible en Wallet Connect ou dans la liste du site zkSync, assurez vous qu’il supporte bien les smart contracts.

Sachez que Cruxpool ne sera pas responsable si vous utilisez un crypto wallet qui n’est pas compatible avec zkSync

Pour recevoir le paiement zkSync, le processus est légèrement différent si vous êtes un mineur anonyme ou si vous avez un compte Cruxpool :

  • Si vous êtes un mineur anonyme, vous pouvez vous rendre sur votre tableau de bord, puis dans la section « Earnings ». Cliquez sur « Set my payout » et sélectionnez vos options de paiement. Pour plus de sécurité, vous devrez alors soit vous connecter avec MetaMask, soit écrire votre adresse IP.
  • Si vous avez un compte Cruxpool, le processus pour configurer votre wallet zkSync est le même que pour ajouter un autre crypto wallet. Vous devez aller dans les paramètres de votre compte et cliquer sur « Add a wallet ». 

Non. Pour recevoir vos paiements en Layer 2 sur zkSync, votre adresse de wallet doit être la même pour les paiements Layer 1 et Layer 2. Si vous souhaitez recevoir vos paiements sur une autre adresse de wallet, vous devrez commencer a miner avec

Si vous avez choisi les paiements ETH sur Layer 2 en zkSync pour Ethereum, vous avez deux possibilités pour retirer vos ETH de zkSync.

  • Si votre crypto wallet est connecté à zkSync:

Vous pouvez suivre les étapes de notre tutoriel pour connecter votre crypto wallet et retirer vos ETH.

Différents crypto wallets peuvent être connectés à zkSync comme MetaMask, Fortmatic, Trezor ou encore Ledger. Vous trouverez tous les crypto wallets disponibles dans la liste de Wallet Connect via ce lien : https://walletconnect.com/registry?type=wallet.

Ou rendez-vous sur ce lien pour voir si votre crypto wallet peut se connecter directement à zkSync : https://wallet.zksync.io/.

  • Si votre crypto wallet est sur un exchange ou un smart contract :

Si vous avez des fonds sur zkSync sur un crypto wallet que vous ne pouvez pas contrôler (sur un smart contract ou un exchange), il est possible d’utiliser l’Alternative Withdrawal pour déplacer vos fonds au Layer 1 sans interagir avec le Layer 2.

L’Alternative Withdrawal n’est actuellement pas disponible. Pour retirer vos fonds, vous devez contacter zkSync à l’adresse email support@zksync.io

Pour découvrir les mesures mises en place par Cruxpool, veuillez consulter notre annonce officielle

Vous avez d'autres questions ?