Tron Black explique le projet Ravencoin crypto (Interview)

Connaissez-vous la cryptomonnaie Ravencoin ?

Ravencoin a été lancée comme un fork open-source du code de base de Bitcoin avec des fonctionnalités supplémentaires.

Outre la possibilité pour les utilisateurs d’émettre des actifs personnalisés sur le réseau Ravencoin, d’autres changements ont été apportés, comme la durée d’une minute pour un bloc ou même la cryptomonnaie Ravencoin.

Ravencoin est une cryptomonnaie très intéressante. C’est pourquoi nous avons souhaité interviewer son président, Tron Black, qui est aussi connu pour être un ancien lead developer de Ravencoin.

Notre but était d’en savoir plus sur la cryptomonnaie Ravencoin. Pourquoi et comment avoir créé Ravencoin ? Tron Black nous a répondu !

Interview avec Tron Black, le président de la cryptomonnaie Ravencoin

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que cette interview, initialement anglaise, a été traduite par nos soins.

Comment fonctionne Ravencoin ?

Tron Black : La cryptomonnaie Ravencoin utilise le même code que Bitcoin, mais ajoute la possibilité de créer nos propres actifs sur la blockchain Ravencoin.

Vous brûlez 500 RVN (plus 0,01 RVN de frais), et vous pouvez créer n’importe quel nom d’actif que vous voulez, à condition que quelqu’un d’autre n’ait pas déjà frappé un actif avec le même nom.

La création de NFTs vous coûtera 5 RVN.

Ces actifs se déplacent exactement comme le bitcoin. Ils ont leurs propres UTXO, et vous pouvez les envoyer à d’autres personnes ayant une adresse Ravencoin. 

Quels sont les assets Ravencoin ?

TB : Ce sont les jetons qui vous appartiennent à vous, l’émetteur. Vous décidez de leur nombre, de leur divisibilité et de ce qu’ils représentent. Ils peuvent représenter une participation, une propriété partielle d’un bien immobilier, des cartes-cadeaux, etc.

Vous pouvez ajouter un fichier IPFS lorsque vous frappez (émettez) vos jetons. Il s’agira d’un fichier immuable (ou d’un dossier de fichiers) qui explique ce que sont vos jetons.

Voici quelques exemples sur cet explorateur d’actifs : https://ravencoin.asset-explorer.net/

À quoi sert Ravencoin ? Pourquoi choisir Ravencoin au lieu d'une autre cryptomonnaie comme Bitcoin ?

TB : RVN est le jeton natif de Ravencoin, et vous pouvez l’utiliser pour tout ce que vous utiliseriez pour Bitcoin.

Vous pouvez l’échanger contre des USDC, des BTC, etc.  Il a une valeur sur de nombreux marchés.  Il s’agit d’une marchandise numérique rare, dans le même esprit que Bitcoin.

Il est moins cher, vous pouvez donc en détenir beaucoup plus.

Vous pouvez obtenir des Ravencoins sur plusieurs exchanges listés sur le site de Ravencoin.

Miner la cryptomonnaie Ravencoin

Que peut-on construire avec Ravencoin ? Quels build-ons avec cette cryptomonnaie (Smart contracts, DeFi…) ?

TB : Ravencoin n’est pas un smart contract, et ne fonctionne avec les DeFi qu’une fois qu’elle est stockée et frappée sur une chaîne de smart contracts DeFi comme ETH ou BSC.

Les NFTs sont très populaires sur Ravencoin. Il existe plusieurs places de marché pour les NFT comme RVNFT Art ou Nifty Synth.

Pourquoi miner Ravencoin ?

TB : Ravencoin peut être minée facilement à l’aide de cartes graphiques Comme Ethereum est passé à Proof of Stake, de nombreux mineurs cartes graphiques sont passés au Ravencoin.

Vous pouvez obtenir des instructions sur le minage auprès de ces mining pools Ravencoin. 

Pourquoi Ravencoin est-il ASIC-resistant ?

TB : Ravencoin est destiné à tous. Il est préférable de conserver la décentralisation en ne permettant pas aux grandes fermes de miner du RVN avec des équipements spécialisés. Il est préférable que toute personne possédant un ordinateur gaming avec une carte graphique utilise cet ordinateur la nuit ou lorsqu’il n’est pas utilisé pour miner des RVN.

Il vaut mieux que 1 000 000 de mineurs obtiennent chacun 100 RVN, que 100 mineurs obtiennent chacun 1 000 000 RVN. 

Ravencoin explique être plus décentralisée que les autres cryptomonnaies. Qu'entendez-vous par là (selon votre architecture, votre gouvernance ou encore votre organisation) ?

TB : Toutes ces réponses, selon notre architecture, notre gouvernance ou encore notre organisation.

Il n’y a pas de société leader.  Le minage est décentralisé en utilisant des cartes graphiques et non du matériel spécialisé (ASICs).  La gouvernance est très « ad-hoc », et nécessiterait une adoption par les nodes, les mineurs et les acteurs économiques (bourses, magasins) pour apporter des changements au consensus. Comme pour le Bitcoin, les changements ne sont pas faciles.

Est-ce que le staking existe pour Ravencoin ?

TB : Non, vous devriez plutôt le miner. N’importe quelle carte graphique décente fonctionnera.

Quand sera le prochain halving Ravencoin ?

TB : Nous avons eu un halving le 11 janvier 2022.  Le prochain aura probablement lieu vers janvier 2026.

Selon vous, quel est le meilleur wallet Ravencoin ?

TB : Le crypto wallet Ravencoin de base est la norme de référence pour Ravencoin et les actifs. Après cela, j’aime ceux qui supportent les actifs, et cela inclut MangoFarmAssets.com, MoonTree, Stibits.

Selon vous, quel est le futur de Ravencoin après ETH 2.0 ?

TB : Ravencoin est une plateforme supérieure pour la création d’actifs. Il existe quatre types d’actifs sur Ravencoin et j’ai écrit des articles sur la façon dont trois d’entre eux se comparent à leurs équivalents smart contract. Le quatrième n’a pas de parallèle, car il n’y a pas de sous-actifs dans Ethereum.

Vous trouverez sur cette page, la liste des actifs affectés

Dans cette section, la liste NFTs ou Actifs uniques

Et sur cette page pour plus d’informations sur l’ERC-20 ou les actifs Ravencoin.

Voulez-vous ajouter quelque chose pour clôturer cette interview sur Ravencoin ?

TB : Merci de me donner la chance de répondre à des questions sur Ravencoin.

Il y a un nouveau projet qui sort et qui ajoute quelques nouvelles capacités qui sont similaires à celles de DeFi. Ce projet s’appelle Evrmore et de nombreux détenteurs de $RVN obtiendront automatiquement $EVR. Il est créé par une équipe différente, mais ce sont des supporters de RVN qui voulaient des fonctionnalités supplémentaires. 

Quel mining pool Ravencoin choisir ?

Vous pouvez miner Ravencoin sur Cruxpool.

En effet, nous soutenons les projets Proof of Work afin de participer et de répandre le hashrate.

Le minage de Ravencoin est résistant aux ASIC, et vous pourrez miner si vous avez des GPUs avec 3GB de VRAM.

Vous pouvez consulter nos pages sur les performances de minage des cartes graphiques pour savoir si votre matériel est optimisé pour le minage de Ravencoin ! 

Nous avons un mining pool Ravencoin qui est PPS dans le but d’aider les mineurs à avoir un revenu stable. Le minage de Ravencoin possède des frais de 1%.Nous payons les frais de transaction pour le minage de Ravencoin ! 

Nous espérons que vous avez apprécié l’interview de Tron Black, le président de Ravencoin ! Après The Merge, il est naturel de vouloir miner et tester de nouvelles cryptomonnaies comme Ravencoin.

Si vous voulez miner Ravencoin sur Cruxpool, vous pouvez consulter notre tutoriel sur comment miner Ravencoin. Si vous avez des questions, contactez-nous sur Telegram ou Discord.

Sinon, vous pouvez miner du Ravencoin sur Cruxpool dès maintenant.