Quel est le hashrate de la NVIDIA GeForce RTX 4090 ?
Le hashrate est une donnée importante pour choisir une carte graphique pour le minage de cryptomonnaies. Le hashrate est la mesure de la puissance de minage d’un ordinateur, autrement dit la vitesse à laquelle il effectue un calcul.
La RTX 4090 est sortie le 12 octobre. Nous allons nous concentrer sur la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 et notamment sur son hashrate. Avec la RTX 4080, la RTX 4090 est la carte graphique la plus puissante du marché actuellement.
Vous souhaitez miner avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 ? Alors il est certain que le hashrate de la RTX 4090 vous intéresse.
Quelles sont les spécifications de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 ?
La carte graphique est équipée de 24 Go de RAM GDDR6X. Elle est alimentée par 16 384 cœurs NVIDIA CUDA. Elle est 2 à 4 fois plus puissante qu’une RTX 3090 Ti.
La carte graphique RTX 4090 est également un outil parfait pour les professionnels à la recherche de hautes performances. La carte graphique offre un TDP de 450 W, bien plus élevé que les 350 W de la 3090 Ti.
N’oubliez pas de télécharger la dernière version du driver de la NVIDIA RTX 4090 disponible sur le site officiel NVIDIA pour le minage de cryptomonnaies.
L’inconvénient de cette carte graphique est son prix, qui est d’environ 2 299 $. Mais attention, car ce prix peut encore varier et peut changer légèrement depuis la publication de cet article.
Malgré son prix, la NVIDIA GeForce RTX 4090 en vaut la peine !
Comment connaître le hashrate de la NVIDIA GeForce RTX 4090 ?
Vous souhaitez miner des cryptomonnaies avec une RTX 4090 et vous voulez connaître son hashrate ?
Rendez-vous sur WhatToMine pour sélectionner la RTX 4090 et cliquez sur « Calculer » pour obtenir des informations sur le hashrate et les performances de minage de cette carte graphique. Avec ces données, nous pouvons prédire les bénéfices du minage.
Cependant, notez que l’utilisation d’un calculateur de minage de cartes graphiques comme WhatToMine ne vous permet que de faire des estimations.
Si vous voulez en savoir plus, découvrez quelles cartes graphiques ont le meilleur hashrate pour le minage.
Quelle est la rentabilité du hashrate de la NVIDIA GeForce RTX 4090 pour le minage de cryptomonnaies ?
Pour EthereumPoW, la NVIDIA GeForce RTX 4090 avec des paramètres optimaux, permet d’obtenir facilement un hashrate de plus de 127 Mh/s avec une consommation électrique de 249 W.
Le retour sur investissement de la NVIDIA GeForce RTX 3090 dépend de son hashrate, de son prix de vente et de votre consommation électrique.
Le hashrate de la RTX 4090 dépend de la cryptomonnaie que vous minez. Voici quelques exemples avec les cryptomonnaies disponibles sur Cruxpool :
Comment overclocker la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 ?
Pour maximiser le hashrate, vous pouvez overclocker votre RTX 4090 pour le minage de cryptomonnaie.
Vous devrez peut-être configurer des paramètres supplémentaires. Vous pouvez choisir une valeur d’overclocking optimale pour la RTX 4090 afin de maximiser son hashrate et de maintenir la consommation d’énergie à un bon niveau. Les algorithmes peuvent nécessiter la modification du core clock, du memory clock ou éventuellement des deux.
L’overclocking est une pratique dangereuse, vous devez être prévenus avant de commencer cette activité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’overclocking, vous pouvez le faire plus aisément avec HiveOS.
La NVIDIA GeForce RTX 4090 dispose des hashrates les plus intéressants du marché. Nous attendons également la NVIDIA GeForce RTX 4080 qui sera lancée prochainement. Son prix sera moins élevé. Deux versions de la RTX 4080 seront disponibles, une avec 12 GB de GDDR6X et une autre avec 16 GB de GDDR6X. Elles sont en moyenne deux à quatre fois plus puissantes que la RTX 3080 Ti.
Si vous voulez miner avec votre carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090, rejoignez notre mining pool Cruxpool ! Nous vous proposons diverses fonctionnalités telles qu’un dashboard multicoin pour voir votre hashrate.