Dual mining : Comment miner deux cryptomonnaies (presque) en même temps ?

Le dual mining est un excellent moyen de miner deux cryptomonnaies en même temps.Il s’agit d’une forme de parallel mining de deux cryptomonnaies différentes. Il y a une possibilité d’obtenir deux cryptomonnaies différentes en même temps en utilisant un seul matériel.

Si vous voulez en savoir plus, nous avons déjà écrit un article détaillé sur l’intérêt du dual mining et son fonctionnement.

Comment faire du dual mining facilement ? Comment le programmer ?

Nous allons voir comment faire du dual mining avec HiveOS, et comment miner deux cryptomonnaies en parallèle pour faciliter le minage. 

Dual mining avec HiveOS

Rendez-vous sur HiveOS, dans l’onglet “Flight Sheets” pour créer un template pour le dual mining.Pour chaque coin, vous devez d’abord avoir ajouté un crypto wallet pour recevoir vos cryptomonnaies.

Ici, nous faisons du dual mining avec Ethereum Classic et Alephium : 

Complétez les données, puis cliquez sur “Create Flight Sheet”.

Choisissez votre worker dans “Workers”, “Flight Sheet”, et lancez votre flight sheet pour Ethereum Classic et Alephium.

Vous devez cliquer sur la fusée pour commencer le dual mining avec HiveOS.

Configuration de votre minage

Vous pouvez configurer votre minage avec l’outil Schedule proposé par HiveOS. Il s’agit d’un outil permettant de programmer et de planifier votre minage sur la plateforme.

Par exemple, avec cet outil, vous pouvez miner une cryptomonnaie pendant la journée et une autre pendant la nuit. Il est possible de voir cela comme une sorte de parallel mining, à l’instar du dual mining.

Dans notre exemple, nous avons choisi Ethereum Classic pour la nuit et Ergo pour le jour. En effet, Ergo nécessite moins d’énergie et chauffe moins vos machines, ce qui est parfait pour l’été !

Pour programmer votre minage avec l’outil Schedule, vous aurez besoin d’un tag, de deux flight sheets et de deux templates pour l’overclocking.  

Vous pouvez spécifier une couleur et un nom pour identifier votre worker. Ici, nous l’appelons “Worker Cruxpool”.

Pour attribuer une étiquette au worker avec lequel vous allez miner, vous devez aller dans “Workers” et cliquer sur votre worker.

Vous devez aller dans “Settings” pour ajouter le tag que vous venez de créer.

N’oubliez pas de cliquer sur “Update worker”. 

Créer des flight sheets sur HiveOS

Choisissez un worker et allez dans “Flight Sheet”.Ici, vous devez créer deux flight sheets distinctes, une pour Ethereum Classic, l’autre pour Ergo.

Bien entendu, ces deux cryptomonnaies devront avoir des crypto wallets préalablement créés dans “Wallets”.

Nous vous invitons à regarder la première partie “Dual mine on HiveOS” tout en gardant à l’esprit que vos flight sheets ne doivent comporter qu’un seul coin pour chacune d’entre elles.

Vous n’aurez donc qu’une seule pièce, un seul crypto wallet, un seul mining pool et un seul mineur à indiquer pour chacun. 

Créer des templates pour l'overclocking

Pour créer des templates d’overclocking, rendez-vous dans les paramètres de votre worker, puis dans “Overclocking”.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’overclocking, vous pouvez lire notre article sur comment overclocker avec une carte graphique pour le minage.

Cliquez sur “Configure New Algorithm”. 

Vous devez spécifier l’algorithme et les valeurs souhaitées.

Si vous voulez trouver les bons paramètres d’overclocking pour vos cartes graphiques, consultez nos pages sur le hashrate et l’overclocking des cartes graphiques.

Indiquez les valeurs, puis cliquez sur “Save”. 

N’oubliez pas de faire deux templates pour miner deux cryptomonnaies.Ici, nous avons choisi Ethereum Classic et Ergo. Nous minons Ethereum Classic la nuit et Ergo le jour.

Vous pouvez ensuite enregistrer vos templates pour les réutiliser. Pour ce faire, cliquez sur “Save As Template”.

Alterner le minage avec l'outil Schedule sur HiveOS

Dans le menu principal, allez dans “Schedules”, puis cliquez sur “Add Schedule”.
Vous pourrez remplir toutes les informations nécessaires pour miner Ethereum Classic la nuit et Ergo le jour.Vous devez créer deux événements : un pour Ethereum Classic et l’autre pour Ergo. Indiquez votre tag, votre flight sheet et votre template d’overclocking.N’oubliez pas de cliquer sur “Create”.

Allez dans “Workers” et “Flight Sheet” pour commencer votre minage. 

Quelle est la meilleure cryptomonnaie pour le dual mining ?

Toutes les cryptomonnaies ne peuvent pas être associées les unes aux autres. Différents algorithmes nécessitent différents centres de calcul issus des cartes graphiques pour fonctionner.

Il était très intéressant de faire du dual mining ETH + TON, mais depuis The Merge et la fin de TON, il est plus intéressant de choisir d’autres cryptomonnaies.

Pour choisir la paire parfaite, vous devez également prendre en compte le hashrate et le coût actuel.

Il est très intéressant de miner Ethereum ClassicZiliqaKaspaRavencoinErgo ou même Alephium.

Si vous voulez faire du dual mining, évitez de le faire avec Ethereum Classic et Ravencoin en même temps. Choisissez plutôt Ethereum Classic avec Alephium, par exemple.

Nous pouvons penser qu’il est compliqué de faire du dual mining, mais avec un peu de patience, on peut devenir un as très rapidement !

HiveOS est un bon OS pour le dual mining, et même pour le parallel mining en général. Il rend ces pratiques très faciles, notamment avec l’outil Schedule.

Avec Cruxpool, vous pouvez miner des cryptomonnaies comme Ethereum ClassicRavencoinErgo ou même Flux. C’est à vous de choisir ce que vous voulez miner sur notre mining pool tout en faisant du dual mining sur HiveOS ou T-Rex Miner. 

Bon minage sur Cruxpool !