Flux / Matic : le nouveau parallel asset est désormais disponible !
C’est officiel, le 9ème parallel asset de Flux est maintenant disponible sur Cruxpool ! Le swap est possible avec la mise à jour 7.3.1 de Zelcore.
Construire un futur décentralisé, sécurisé et surtout évolutif, nécessite la collaboration des différentes technologies du Web3 et leur capacité à fonctionner et communiquer entre elles. Depuis sa création, Flux s’est toujours tenu à cette ambition, donnant ainsi naissance à l’idée des parallel assets.
Les parallel assets sont de puissants outils au sein de l’écosystème Flux servant de pont pour connecter Flux à d’autres protocoles et réseaux blockchains. À ce jour, neuf de ces ponts, sur les dix prévus, ont été établis, reliant les utilisateurs à des protocoles tels que Ethereum, Binance Smart Chain, Kadena et Algorand. Avec l’ajout de Flux-Matic, nous nous rapprochons de l’objectif du réseau Flux de se lier à dix autres blockchains.
Flux-Matic vise à favoriser l’interopérabilité entre Flux et Polygon grâce à l’efficacité, la scalabilité et la décentralisation que fournit le réseau Polygon. Selon Daniel Keller, co-fondateur de Flux, cette collaboration ouvrira la voie à des opportunités multiplateformes, un développement plus sécurisé et rapide du Web3 et un hébergement cloud plus abordables pour les utilisateurs.
Polygon : la couche de valeur de l'internet
Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network, est une plateforme de blockchain avancée développée par Polygon Labs, offrant des solutions évolutives, abordables et sécurisées pour l’extension d’Ethereum. Avec l’explosion de la popularité d’Ethereum en tant que plateforme pour une multitude d’applications décentralisées (DApps), le réseau a rencontré des défis en termes de vitesse, de coût et de complexité des transactions.
C’est là que Polygon entre en jeu. Décrit comme un réseau de couche 2 (layer 2), Polygon fonctionne comme une couche supplémentaire à Ethereum, fournissant diverses améliorations sans modifier la blockchain sous-jacente. Son objectif est d’étendre Ethereum en termes de taille, de sécurité, d’efficacité et d’utilisabilité, encourageant les développeurs à mettre sur le marché des produits innovants plus rapidement.
Les tokens MATIC*, la monnaie numérique qui soutient le réseau, jouent un rôle crucial au sein du système Polygon. Ces tokens sont utilisés pour payer les frais de transaction et participer également au mécanisme de consensus de preuve d’enjeu du réseau (Proof of Stake).
*Note : Malgré le changement de nom de Matic Network à Polygon en février 2021, la cryptomonnaie MATIC a été conservée.
De cette façon, Polygon a réussi à s’imposer comme un leader des protocoles de couche 2, hébergeant des dizaines de milliers de DApps, créant près d’1,5 million de smart contracts et traitant presque 3 milliards de transactions depuis sa création. L’innovation et l’approche de Polygon en ont fait un outil puissant dans l’évolution continue de l’écosystème blockchain.
Pour plus d’informations sur le projet Polygon, nous vous invitons à visiter leur site officiel.
Parallel asset Flux-Matic : un nouveau step pour la DeFi
L’introduction de Flux-Matic est une réalisation majeure qui permettra aux utilisateurs de Flux de profiter des faibles coûts de transaction et des vitesses de transaction rapides de Polygon, offrant une solution révolutionnaire pour DeFi.
Les communautés et les développeurs pourront profiter de ce pont facilitant l’émergence de nouvelle solutions inter-plateformes. Les utilisateurs et les traders pourront quant à eux héberger des nœuds Flux, staker leurs tokens et bénéficier d’une nouvelle façon d’arbitrer leurs actions tout en gardant la possibilité de revenir à Flux sans perte de valeur de leurs actifs.
Ce 9ème parallel est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de Cruxpool. Si vous souhaitez miner Flux sur Cruxpool, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel.
Pour plus d’informations, rejoignez notre Discord et suivez Cruxpool sur Twitter.