Comment configurer Ses paiements Ethereum Layer 1 sur Cruxpool ?
Aujourd’hui, les gas fees du réseau Ethereum sont élevés. Par conséquent, nous ne pouvons plus payer les frais de transaction. Pour résoudre ce problème, nous avons choisi une solution de paiement Layer 2 : zkSync.
Avec zkSync, l’échange et le transfert de cryptomonnaies sont plus rapides et moins chers que sur Ethereum Layer 1. Mais il est possible que vous souhaitez rester sur Ethereum Layer 1 malgré tout.
Mais comment configurer les bonnes options de paiement comme la limite du gas price sur Ethereum Layer 1 ?
Focus sur les paiements Ethereum Layer 1 sur Cruxpool.
Comment configurer ses paiements Layer 1 quand je suis un mineur anonyme ou avec un compte Cruxpool ?
Je veux configurer mes paiements Layer 1 en tant que mineur anonyme
Vous n’avez pas besoin d’ajouter une adresse de crypto wallet Ethereum. Vous êtes payé sur celui avec lequel vous minez sur Cruxpool.
Il existe différents crypto wallets sur le marché, nous avons réalisé plusieurs tutoriels sur l’utilisation et la création de crypto wallets.
Si vous êtes un mineur anonyme, vous avez deux solutions : utiliser une adresse IP ou signer avec un MetaMask Wallet.
Rendez-vous sur votre tableau de bord, puis allez dans « Revenus » et cliquez sur le bouton « Mettre à jour ». Une fenêtre s’ouvre :

Vous pouvez sélectionner vos options de paiement comme le seuil de paiement ou même la limite du gas price. Vous devez rester sur « Mainnet » pour Ethereum Layer 1.
Pour information, le seuil minimum pour Ethereum Layer 1 est de 0.01 ETH.
Pour la limite du gas price, nous verrons comment choisir les bons gas fees dans la deuxième partie de ce tutoriel. Le montant de ces frais sera automatiquement déduit de votre balance et vous n’aurez pas à vous en soucier ! Pour vous donner une idée du coût estimé de votre gas price, nous avons mis en place un calculateur de gas fees disponible sous l’encart « Limite de frais de réseau ». Par exemple, si votre paiement est de 0,01 ETH – ce qui représente environ 10 $ aujourd’hui – vous aurez le montant indiqué sur la limite du gas price à payer. Si le gas price est de 1 $ ou 0,001 ETH, vous devrez soustraire 1 dollar (0,001 ETH) de votre versement. Vous recevrez l’équivalent de 9 $ en ETH.
Ensuite, vous devez connecter votre MetaMask Wallet ou votre adresse IP associée à votre worker. Vous pouvez trouver votre adresse IP sur Whatsmyipaddress.com.
Si vous choisissez un MetaMask Wallet, une fenêtre MetaMask s’ouvrira. Vous devez sélectionner le crypto wallet que vous souhaitez connecter. Cliquez sur « Next », puis « Connect ».
La connexion aura lieu et vous pourrez cliquer sur « Sauvegarder mes changements » pour confirmer les options de paiement pour Ethereum Layer 1.
Une dernière fenêtre MetaMask s’ouvrira, elle vous demandera de signer pour mettre à jour la configuration.

Je veux configurer mes paiements Layer 1 avec un compte Cruxpool
Si vous minez avec un compte Cruxpool, le processus pour définir votre crypto wallet est le même que d’habitude.
Allez dans « Paramètres », « Paiements » et cliquez sur « Ajouter ». La fonction « Mettre en place l’adresse de paiement » s’ouvre :

Vous pouvez rester sur « Mainnet » qui représente le réseau Ethereum principal (Layer 1).
Indiquez votre seuil de paiement ainsi que votre limite de gas price. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Configurer ». Pour l’estimation du gas price, nous vous invitons à découvrir la deuxième partie de notre tutoriel pour savoir comment choisir les bons gas fees.
Vos préférences de paiement ont été mises à jour. Il faudra attendre 24 heures pour que l’adresse de votre crypto wallet soit validée.

Comment choisir les bons gas fees pour Layer 1 ?
Nous pouvons nous demander pourquoi le réseau Ethereum a mis en place un système de gas sur Ethereum Layer 1.
Sur de nombreuses cryptomonnaies, les frais de transaction sont fixes et dépendent de la valeur de la cryptomonnaie. Si l’Ether vaut 10 dollars et que vous devez payer 0,1 ETH pour effectuer une transaction, alors il faudra débourser 1 dollar par transaction. Mais si l’Ether vaut 1000 dollars, alors les frais seront de 100 dollars. Peu de gens sont prêts à payer une telle somme.
Avec son système de gas, Ethereum a découplé le prix des transactions de la valeur de l’ETH. Les utilisateurs sont donc assurés de payer à peu près la même chose pour chaque transaction qu’ils effectuent sur le réseau, quelle que soit la valeur de l’ETH.
Le gas peut être considéré comme un carburant qui sert à payer les mineurs et dont le prix dépend de la complexité de la transaction. Un simple transfert d’Ether ne nécessite pas trop de travail, mais la réalisation d’un smart contract requiert davantage de ressources. Il est possible de faire une analogie entre un chauffeur de taxi et un camion de déménagement. Le budget carburant n’est pas le même dans ces deux cas.
Sur le réseau Ethereum, la limite du gas est la limite maximale que vous êtes prêt à payer pour réaliser une transaction. Il est important de fixer cette limite ni trop basse ni trop haute. Ainsi, si vous voulez continuer à recevoir vos paiements sur Ethereum Layer 1, vous devez vous assurer de configurer des frais de gas appropriés.
Si la limite est trop basse, il y a peu de chances que la transaction soit traitée. Si la limite est trop élevée, cela peut être problématique si un bug apparaît ou si vous faites une mauvaise manipulation. Dans ce cas, vous risquez de dépenser trop d’argent ou la transaction peut échouer. L’argent serait alors perdu.
Le gas price est le prix que vous êtes prêt à payer pour une unité de gas. Il est mesuré en Gwei, ce qui représente 1 milliard de Wei. Pour faire de l’Ether, il est nécessaire d’avoir 1 milliard de Gwei.
Chez Cruxpool, le gas price est automatiquement limité à 10 Gwei pour éviter les erreurs potentielles. Cependant, il est toujours possible de diminuer ou d’augmenter ces valeurs comme vous le souhaitez, mais nous vous conseillons d’être prudent et de ne pas risquer de faire des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses en cas de mauvaise manipulation.
Pour ceux qui ne savent pas exactement combien de Gwei il est recommandé d’indiquer pour effectuer une transaction, il est possible de consulter Etherscan.io ou de rejoindre notre Discord pour utiliser notre gas tracker. Il est possible d’effectuer une transaction en mode rapide, normal ou lent. Si vous n’êtes pas pressé, vous devriez effectuer une transaction normale.

Vous pouvez utiliser le bot @GasTracker pour ouvrir une conversation privée qui vous permettra d’utiliser différentes commandes :
- !help : Pour obtenir la liste des commandes
- !fees : Pour obtenir le coût de chaque type de transaction
- !gas : Pour obtenir les gas prices Ethereum
Vous savez maintenant comment configurer votre paiements Ethereum Layer 1 sur Cruxpool ! Nous espérons que vous comprenez un peu mieux comment les paiements sur le réseau principal Ethereum fonctionnent et que les réglages des frais de gas ne sont plus un problème pour vous.
Si vous êtes nouveau dans le minage de cryptomonnaies, n’hésitez pas à rejoindre notre mining pool Cruxpool !
Bon minage sur Cruxpool !