Comment miner Bitcoin ?

Guide de minage

Dans ce guide de démarrage du minage, vous découvrirez la cryptomonnaie Bitcoin et comment miner des Bitcoins sur Cruxpool.

Qu'est-ce que Bitcoin ?

Bitcoin est la première plateforme blockchain décentralisée. Elle a été créée en 2009 par une personne mystérieuse nommée Satoshi Nakamoto. Cette cryptomonnaie est une révolution technologique et a été réalisée en opposition au système financier actuel et en réponse à la crise des Subprimes. Le bitcoin utilise la méthode Proof of Work, ce qui signifie que vous avez besoin de puissance de calcul pour valider les transactions.

Pour plus d’informations sur le projet, vous pouvez lire le livre blanc sur le Bitcoin.  

Ouvrir un crypto wallet Bitcoin

Pour miner des Bitcoins, vous devez ouvrir un crypto wallet de Bitcoins. Il existe de nombreux crypto wallets tiers qui peuvent stocker, envoyer et recevoir des Bitcoins comme Exodus Wallet, Trust Wallet ou vous pouvez également utiliser les adresses de crypto wallets d’exchanges comme Binance, Coinbase ou Bitstamp.  

Veuillez noter que les adresses des crypto wallets Bitcoin sont sensibles à la casse.

Pour en savoir plus sur les adresses Bitcoin : https://learnmeabitcoin.com/technical/address.

Le minage de Bitcoins

Vous ne pouvez pas miner des Bitcoins avec votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Les Bitcoins nécessitent une grande puissance de calcul qu’un ordinateur portable ou un ordinateur ne peut pas gérer.

Le minage de Bitcoin par cartes graphiques est inutile en raison des exigences de puissance de calcul de Bitcoin. Si vous voulez miner des bitcoins, vous devez utiliser un ASIC.

Oui, vous pouvez faire des commandes de NiceHash sur Cruxpool en utilisant btc.cruxpool.com:21111

Nous utilisons un système FPPS de 2% sur notre mining pool Bitcoin.

Comment connecter votre ASIC au mining pool Bitcoin de Cruxpool ?

Si vous voulez miner des Bitcoins sur Cruxpool, allumez votre machine et allez sur votre tableau de bord ASIC. Une fois que vous êtes sur votre tableau de bord, cliquez sur « Miner Configuration », et ajoutez les informations essentielles pour miner Bitcoin sur Cruxpool.

Pour connecter votre ASIC au mining pool Bitcoin Cruxpool, vous pouvez utiliser ces 2 URLs : btc.cruxpool.com:1111 pour le monde entier ou btc-eu.cruxpool.com:1111 pour l’Europe. 

De plus, vous devez mettre au moins l’adresse de votre crypto wallet Bitcoin ou le nom de votre compte Cruxpool dans l’entrée worker. Vous pouvez également nommer votre machine en ajoutant un point et un nom de worker après les informations précédentes.

Exemple : 1QHYgPCU6tNCBsB8f2j8ZmRXnHLye8hqSi.Asic001 ou nom d’utilisateur.Asic001

Par la suite, dans l’entrée du mot de passe, vous devez mettre 123 ou x comme mot de passe pour connecter votre ASIC sur notre mining pool Bitcoin.

bitcoin mining asic manager

Miner Bitcoin sur NiceHash

Après être enregistré(e) ou connecté(e) à votre compte NiceHash, cliquez sur « Hashrate Power Marketplace » et ensuite sur « Mes Pools ». Une fois sur la page, cliquer sur « Ajouter un nouveau pool ». Pour créer un mining pool Cruxpool sur NiceHash, il faut remplir les champs suivants dans l’affichage « Nouveau pool ».

Nom du mining pool personnalisé : Cruxpool Bitcoin

Algorithme : SHA-256

Nom d’hôte ou IP de la strate : btc.cruxpool.com

Port : 21111

Username : Votre adresse de portefeuille ou votre nom d’utilisateur

Mot de passe : x

 

Et voilà. Vous savez comment miner Bitcoin désormais. N’hésitez pas à rejoindre notre mining pool Bitcoin dès maintenant !