Aide et support

Comment miner avec T-Rex miner?

Vous voulez miner des cryptomonnaies ?

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un logiciel de minage qui vous permettra de créer un lien entre la puissance de calcul et la blockchain sur laquelle vous allez miner.

Un logiciel de minage est un logiciel qui nous permet de nous connecter à un mining pool, de recevoir des jobs et de soumettre des shares pour être payés. Il existe des logiciels pour plusieurs cryptomonnaies.

Les logiciels de minage peuvent fournir des statistiques utiles pour suivre le minage comme le hashrate des cartes graphiques.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter un logiciel de minage bien connu : T-Rex Miner.

Qu’est-ce que T-Rex Miner ? Comment miner avec ce logiciel de minage ?

Vous trouverez les réponses à vos questions dans notre guide T-Rex Miner ! 

Table des matières

Qu’est ce que T-Rex miner ?

T-Rex Miner est un logiciel de minage multi-algorithme optimisé pour les cartes graphiques NVIDIA. Ce logiciel de minage peut miner des cryptomonnaies comme Ethereum, Ethereum Classic, Ravencoin, Firo et Ergo.

T-Rex Miner est un programme en ligne de commande pour Windows et Linux. Cela signifie que vous le lancez soit à partir d’une invite de commande Windows ou d’une console Linux, soit en créant des raccourcis vers des lignes de commande prédéfinies à l’aide d’un script Bash Linux ou d’un fichier batch Windows.

Les frais de T-Rex Miner sont de 1% pour Ethash (Ethereum), Etchash (Ethereum Classic), KawPow (Ravencoin) et FiroPoW (Firo). Cela signifie que toutes les deux heures, votre matériel minier travaillera pour les développeurs de T-Rex Miner pendant un peu plus d’une minute. Cependant, les frais de développement sont de 2% pour Autolykos2 (Ergo). 

Launch your mining on HiveOS

Pourquoi utiliser T-Rex Miner ?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser T-Rex Miner plutôt que d’autres logiciels de minage.

Le logiciel T-Rex Miner est rapide

Les gains en cryptomonnaies seront plus élevés avec ce logiciel de minage et a la meilleure vitesse pour un mining pool comme Cruxpool. 

Les frais de développement sont faible pour plusieurs algorithmes de minage

Il prend en charge environ 30 algorithmes de minage. Pour la majorité des algorithmes de minage pris en charge, le logiciel T-Rex Miner ne prend que 1% du temps de minage, soit moins de 15 minutes par jour. 

Une page de monitoring accessible

Il est possible de contrôler notre mineur avec des navigateurs et non avec une console. La page web du logiciel de minage est accessible via réseau local.

Une chouette équipe support T-Rex Miner

L’équipe de T-Rex Miner est toujours disponible et dispose de différents supports comme leur site officiel ou leur Discord.

Comment configurer T-Rex Miner ?

Télécharger le logiciel de minage

Vous pouvez télécharger T-Rex Miner sur GitHub.

Pour Windows, vous devez choisir le fichier zip. Pour Linux, il s’agit du fichier tar.gz.

Une fois le fichier téléchargé, n’oubliez pas de l’extraire. 

Comment miner avec T-Rex Miner

Configurer T-Rex Miner pour miner chez Cruxpool

Nous pouvons commencer à miner sur Cruxpool !

Une fois que vous avez téléchargé T-Rex Miner, vous devez choisir le bon fichier script en fonction de l’algorithme de minage que vous voulez utiliser pour votre minage sur notre mining pool. 

Pour notre exemple, nous allons choisir Etchash (Ethereum Classic) pour les paramètres de T-Rex Miner.

Comme nous minons chez Cruxpool, nous devons copier/coller un fichier existant pour créer un nouveau fichier texte que vous nommerez par exemple “ETC-Cruxpool.bat”.

En effet, il s’agit d’un fichier batch – .bat – si vous êtes sous Windows ou d’un fichier bash – .sh – si vous êtes sous Linux.

Attention : Si vous avez enregistré un nouveau fichier texte en -.txt-, vous devez changer cette extension en -.bat- pour Windows ou -.sh- pour Linux.

Comment miner avec T-Rex Miner

Ensuite, éditez le fichier de minage et remplissez-le avec l’adresse de votre crypto wallet, le nom du worker et l’URL de minage Cruxpool.

Votre ligne de commande devrait ressembler à ceci, mais avec une adresse de crypto wallet et un nom de travailleur à remplir :

Téléchargez T-Rex Miner sur GitHub

Si vous voulez aller plus vite et ne pas vous embêter, nous vous invitons à utiliser notre générateur de ligne de commande Cruxpool et à copier et coller la ligne de commande générée. 

Après cela, enregistrez comme votre fichier bash ou votre fichier batch.

Enfin, exécutez votre programme de minage en tant qu’administrateur. Cela vous permettra de régler tout ce que vous voulez, y compris le minage avec le déverouillage des cartes graphiques LHR à 100%.

En cliquant sur votre fichier, votre minage démarre. Vous devriez voir les données de minage apparaître. 

Miner avec T-Rex Miner sur HiveOS

Avec HiveOS, vous pouvez miner avec T-Rex Miner sans utiliser de ligne de commande, mais en remplissant un modèle avec les informations nécessaires au minage.

Pour cela, vous devez créer un nouveau modèle dans “Flight Sheets”. Indiquez “T-Rex Miner” dans la case “Miner”.

N’oubliez pas d’ajouter un crypto wallet avant dans “Wallets”, qui vous permettra de recevoir l’Ethereum Classic.

Ensuite, cliquez sur “Create Flight Sheet”. 

Dans “Workers”, attribuez le flight sheet à votre worker. Lancez votre programme en cliquant sur la petite fusée.

Vous minez avec T-Rex Miner sur HiveOS, hourra ! 

Vous savez comment miner avec T-Rex Miner grâce à notre guide T-Rex Miner.

Vous avez trouvé ça facile ? N’hésitez pas à aller plus loin en découvrant toute la documentation de T-Rex Miner, notamment pour l’overclocking des cartes graphiques pour le minage ou le dual mining.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous rejoindre sur notre Telegram ou sur notre Discord afin que nous puissions trouver la solution ensemble.

Bon minage sur Cruxpool !