Aide et support

Comment miner avec Firominer ?

Guide de démarrage Firominer

Vous voulez miner la cryptomonnaie Firo mais vous ne savez pas comment faire ? Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble un logiciel de minage dédié à Firo : Firominer. Comment configurer ce logiciel de minage pour miner Firo sur Cruxpool ? Concentrons-nous sur la question.

Table des matières

Qu'est-ce que Firominer ?

Firominer est un logiciel de minage développé pour miner Firo à l’aide de cartes graphiques AMD ou NVIDIA. Il s’agit d’un GPU mining worker ProgPoW et il nécessite une carte graphique ayant au moins 4 Go de VRAM.

Ce logiciel de minage est un programme en ligne de commande, ce qui signifie que vous le lancez soit à partir d’une invite de commande Windows ou d’une console Linux, soit en créant des raccourcis vers des lignes de commande prédéfinies à l’aide d’un script Bash Linux ou d’un fichier batch/cmd Windows.

Si vous voulez en savoir plus sur le minage de cryptomonnaies, découvrez comment bien démarrer dans l’activité de minage

Télécharger le logiciel de minage Firominer

Vous devez d’abord télécharger le logiciel de minage. Assurez-vous de choisir le bon fichier pour votre OS.

Si vous êtes sous Linux, prenez le fichier “firominer-Linux.7z”. Si vous êtes sous Windows, prenez le fichier “firominer-Windows.zip”. 

Firominer sur GitHub
Sélectionnez la version Windows ou Linux sur GitHub.

Configurer le logiciel de minage

Une fois que vous avez téléchargé le bon fichier, rendez-vous dans le dossier et créez un nouveau document texte.

Vous devrez écrire votre ligne de commande dans ce document texte. Vous pouvez générer une ligne de commande dans le générateur de ligne de commande Cruxpool.

Par ailleurs, cela vous permettra de miner avec notre mining pool, Cruxpool, ce qui vous donne le droit à de multiples avantages. 

Une fois que vous avez placé votre ligne de commande dans votre document texte, allez dans Fichiers > Enregistrer sous > Choisissez un nom et pour le type de document sélectionnez “Tous les fichiers”. Lorsque vous nommez votre fichier, n’oubliez pas de mentionner une extension. Le fichier doit être en bash (.sh) sous Linux ou en batch (.bat) sous Windows.

Création du fichier .bat pour miner

Ensuite, fermez le fichier.

Pour lancer votre minage, double-cliquez sur l’application de votre fichier.

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et votre minage de Firo commencera !

Si vous suivez ce tutoriel entièrement, vous serez en mesure de miner Firo. Le minage avec votre carte graphique ne demande aucun effort, sauf pour vérifier si tout se passe bien de temps en temps. Vous pouvez également vérifier votre hashrate en créant un compte Cruxpool.

Bon minage sur Cruxpool !