Comment miner du ravencoin ?

Guide de minage Ravencoin

Dans ce guide de minage, vous allez découvrir le Ravencoin et comment miner cette cryptomonnaie sur Cruxpool.

Qu'est-ce que Ravencoin ?

Ravencoin est un projet open-source basé sur un fork de Bitcoin. Cette cryptomonnaie s’est spécialisée dans le transfert d’actifs. Ravencoin utilise le système UTXO présent sur Bitcoin. Dans ce modèle, qui veut dire Unspent Transaction Output, chaque transaction trouve son origine dans une donnée présente dans une ancienne transaction et la dernière transaction génère aussi ce même type de donnée. Ravencoin utilise le système Proof-of-Work ainsi que le protocole Kawpow.

Comme Bitcoin, Ravencoin a un nombre limité de coins disponibles, qui est de 21 000 000. Le projet a été lancé sans pré-minage, ni aucune ICO.

Pour plus d’informations sur le projet Ravencoin, vous pouvez lire le white paper.

Ouvrir un wallet Ravencoin

L’équipe Ravencoin a travaillé sur un portefeuille officiel pour Ravencoin. Ce wallet permet de stocker, envoyer et recevoir vos Ravencoins, mais vous pouvez très bien utiliser un wallet tiers, comme Trust Wallet et Exodus Wallet.

Créer son wallet

Lancer RVN Wallet et Générer une phrase de récupération et entrez un mot de passe de récupération. Gardez ces informations dans un lieu sûr afin d’éviter tous problèmes de sécurité. Une fois fait, votre portefeuille doit se synchroniser avec le network Ravencoin. Après cela, vous pourrez utiliser votre wallet et donc envoyer, recevoir et stocker vos Ravencoins.

Créer une adresse de réception Ravencoin

Pour recevoir des transactions, cliquez sur Receive. Le processus est très simple. Premièrement, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur la page. Vous avez trois données à renseigner, l’étiquette, la somme désirée et le message. Ce formulaire est facultatif, mais il peut être utile quand vous demandez une transaction ou si vous souhaitez enregistrer une adresse pour une action particulière. Pour votre minage de crypto-monnaies, on vous suggère d’écrire Cruxpool sur l’étiquette. Grâce à cela, vous aurez une adresse dédiée pour votre minage sur Cruxpool. Après cela, cliquez sur Ask a payment. Le logiciel générera une adresse Ravencoin. Vous pourrez copier votre adresse de portefeuille grâce au bouton click to copy button ou du Q.R code. Vous verrez votre adresse sur le tableau dans la section Receive ou cliquez sur Fichier, puis Adresses de réception.

Comment miner du Ravencoin ?

Avant de vous donner les instructions pour vous connecter à la pool, il est important de vous partager quelques notions de base du minage Ravencoin

Pour sécuriser le réseau, Ravencoin utilise le système Proof-of-Work et c’est donc bien évidemment les mineurs qui supportent la blockchain. Ravencoin utilise l’algorithme de minage Kawpow.

Le minage Ravencoin est ASIC-resistant, et il vous sera possible de miner si vous avez des cartes graphiques avec 3 Go de VRAM.

Cruxpool et Ravencoin

Cruxpool propose une pool de minage Ravencoin. Nous sommes en 1% PPS, et les transactions se font toutes les 3 heures. Le threshold minimum est à 50 Ravencoin.

Commencer à miner du RVN sur Cruxpool

Pour connecter vos RIG sur notre pool Ravencoin, vous devez ajouter votre adresse sur le logiciel de minage.

Il existe plusieurs logiciels qui permettent de miner du Ravencoin. En voici une liste.

Vous pouvez miner du Ravencoin en utilisant Kawpowminer.

Commencer à miner du RVN avec Kawpowminer

Kawpowminer est un logiciel pour miner du Ravencoin. Ce logiciel de minage est un dérivé d’Ethminer pour le minage utilisant l’algorithme KAWPOW utilisé par Ravencoin. 

Kawpowminer est un programme utilisant des lignes de commande. Cela veut dire que vous pouvez lancer le code depuis votre commande Windows ou Linux. Vous pouvez choisir de sauvegarder votre ligne de commande sur un fichier spécifique, appelé Linux Bash script ou fichier BAT Windows.

Premièrement, vous devez télécharger le logiciel de minage grâce à ce lien. Soyez sûr de télécharger le bon fichier pour votre OS. Si vous êtes sur Linux, prenez le fichier .tar.gz, si vous êtes sous Windows, prenez le fichier .zip. Dézipper le dossier.

Après le téléchargement, soyez sûr d’avoir tous les fichiers nécessaires pour pouvoir utilisr le logiciel de minage, comme vcruntime140_1.dll et téléchargez les derniers drivers et la dernière version CUDA sivous avez un GPU NVIDIA.

Une fois que cela est fait, vous devez créer un fichier script qui lancera votre minage. Pour ce faire, créer un fichier texte qui va recevoir votre ligne de commande pour votre minage Ravencoin. Après cela, enregistrez le fichier en bash – .sh – si vous êtes sur Linux ou en fichier batch – .bat – si vous êtes sur Windows.

Vous pouvez générer une ligne de commande personnalisée grâce à notre générateur de lignes de commande qui est disponible sur notre page d’accueil. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour y accéder.

Après avoir ajouté la ligne de commande sur votre fichier de minage, sauvegardez et lancez-le. Votre minage Ravencoin sur Cruxpool va commencer.

Commencer à miner du Ravencoin via Nicehash

Après vous être enregistré ou connecté sur votre compte Nicehash, cliquer sur Hashrate Power Marketplace puis sur My Pools. Une fois sur la plage cliquez sur Add new pool.

Pour paramétrez la pool de minage Cruxpool sur Nicehash, vous devez remplir les champs suivants dans la partie New pool.

Custom pool name : Cruxpool Ravencoin
Algorithm : KAWPOW
Stratum Hostname or IP : rvn.cruxpool.com
Port : 29999
Username : Your wallet address
Password : x