Aide et support

Comment optimiser vos performances de minage avec NVIDIA ?

NVIDIA GPU

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment préparer et configurer votre carte graphique NVIDIA pour miner sur Cruxpool.

Table des matières

Faites attention aux cartes LHR

Récemment, NVIDIA a publié des graphiques avec la spécification LHR. LHR signifie Lite Hash Rate et a un impact énorme sur le minage d’Ethereum. En effet, les cartes NVIDIA avec cette mention ont deux fois moins de puissance de hachage. Donc, pour avoir les meilleures performances de minage, vous ne devez pas utiliser/acheter les cartes NVIDIA LHR.

Mettre à jours vos pilotes

Il est important de toujours mettre à jour votre installation pour avoir le meilleur pilote. Un nouveau pilote peut être plus efficace qu’un ancien et peut évidemment améliorer un peu vos performances. Nous vous recommandons de toujours avoir un des derniers pilotes.

Overclock avec Afterburner

Vous pouvez miner sans overclocker votre carte mais si vous voulez un meilleur hashrate, un overclock est la solution. Pour overclocker votre carte graphique, nous vous recommandons d’utiliser MSI Afterburner, vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Pour optimiser les performances des cartes NVIDIA, il est recommandé d’overclocker l’horloge mémoire.

ATTENTION !

Soyez conscient qu’une carte sur-optimisée peut provoquer des partages invalides et certains dysfonctionnements du GPU. Si vous faites un mauvais overclock, vous pouvez également endommager votre carte graphique. Une autre chose à surveiller est la température de votre carte. Elle doit être au maximum de 65-70 °C, une carte à haute température peut perdre en durabilité sur le long terme.