Aide et support

Comment miner avec Gminer

Logiciel de minage Gminer

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment configurer et utiliser le logiciel de minage Gminer pour miner des crypto-monnaies sur Cruxpool.

Table des matières

Qu'est-ce que Gminer ?

Gminer est un logiciel de minage développé par DevelSoftware. Ce logiciel de minage peut miner des crypto-monnaies comme Ethereum, Beam, Grin, Zelcash, Aeternity, Ravencoin et autres.

Gminer est un programme en ligne de commande. Cela signifie que vous le lancez soit à partir d’une invite de commande Windows ou d’une console Linux, soit en créant des raccourcis vers des lignes de commande prédéfinies à l’aide d’un script Bash Linux ou d’un fichier batch Windows.

Télécharger le logiciel

Télécharger Gminer, grâce à ce ce lien. Choisissez le fichier correspondant à votre OS ! Si vous êtes sous Linux, prenez le fichier en .tar.gz, si vous êtes sous Windows, prenez le fichier en .zip.

Paramétrer votre minage

Frais de développement du logiciel

Au cas où vous ne le sauriez pas, les logiciels de minage prennent des frais sur votre minage dans le but d’être payer. Voici le pourcentage de frais que Gminer prend.

  • 0.65% pour Ethash
  • 3% sur Ethash pour Ethash + Eaglesong
  • 3% pour BFC
  • 2% pour all other algorithms

Les commandes Gminer

Le logiciel minier utilise un grand nombre de commandes, certaines sont incontournables pour votre minage, d’autres sont supplémentaires et peuvent être sans intérêt pour une utilisation de base.

–algo ou -a : Vous devez indiquer l’algorithme de minage que vous souhaitez utiliser.

–server ou –s : Vous devez mettre l’adresse de la pool de minage, par exemple, ‘beam.cruxpool.com’.

–port ou -n : Vous devez mettre le port de la pool de minage, par exemple,, for example, ‘3333’.

–user : Vous devez indiquer l’adresse de votre portefeuille et le nom de votre worker. Ces valeurs doivent être séparées par un point, par exemple, ‘wallet.RIG01’.

–pass ou -p : Mot de passe de la pool de minage. Par défaut, la valeur est ‘x’.

–ssl : Activez ou désactivez la connexion sécurisée avec la pool de minage que vous utilisez. La valeur par défaut est ‘0’ pour ‘off’. Pour activer la connexion SSL, mettez ‘1’ pour ‘on’.

Une fois que vous avez fait cela, vous devez choisir le bon fichier script en fonction de l’algorithme que vous voulez utiliser pour votre minage. Ensuite, éditez le fichier de minage et remplissez avec l’adresse de votre portefeuille, le nom de worker et l’URL de Cruxpool. Vous pouvez également utiliser notre générateur de ligne de commande et copier-coller la ligne de commande générée. Ensuite, enregistrez le fichier en tant que fichier bash – .sh – si vous êtes sous Linux ou un fichier batch – .bat – si vous êtes sous Windows.

Générateur de ligne commandes

Vous pouvez générer une ligne de commande personnalisée grâce à notre générateur de lignes de commande qui est disponible sur notre page d’accueil. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour y accéder.

C’est tout pour ce guide, nous espérons que vous l’avez trouvé utile et nous vous invitons à consulter notre Centre De Support pour plus de guides de ce type.