Aide et support

Comment miner avec miniz

Logiciel de minage miniZ
Dans ce tutoriel, vous saurez comment utiliser et paramétrer le logiciel de minage miniZ afin de miner des crypto-monnaies sur Cruxpool.

Table des matières

Qu'est-ce que miniZ

miniZ est un logiciel dédié au minage de crypto-monnaies sous algorithme Equihash. Ce logiciel de minage peut miner des crypto-monnaies comme Beam, Zelcash, Bitcoin Gold et bien d’autres. miniZ is une logiciel qui utilise des lignes de commande et prend 2% de frais sur votre temps de minage.

Télécharger miniZ

Premièrement, télécharger le logiciel en cliquant sur ce lien. Choisissez votre fichier en fonction de votre OS mais aussi en fonction de votre version CUDA. CUDA est un processeur graphique NVIDIA. Ce processeur permet l’utilisation de la carte graphique au détriment du processeur pour certaines actions précises. Si vous télécharger la version Windows du logiciel, vous devez mettre le mot de passe miniZ lors de l’extraction.

Paramétrer votre minage avec miniZ

Après avoir téléchargé le logiciel, lancer le fichier GUI miniZ. Une nouvelle fenêtre va s’afficher. Sur le logiciel, vous avez plusieurs données à remplir pour configurer. Voici toutes les informations nécessaires pour miner du Beam sur Cruxpool.

Name: Ce paramètre permet de nommer le fichier de minage. Par exemple, miniz_beam.

Enable SSL: Cela permet d’activer le protocole SSL pour la connexion à la pool de minage. Dans le cas de Cruxpool, vous devez cocher cette option.

Server / Port: Vous devez mettre l’URL et le port de la pool de minage. Par exemple, beam.cruxpool.com et 3333.

Wallet: Vous devez mettre votre adresse de wallet Beam. Si vous en avez pas, regardez ce tutoriel.

Worker: Ce paramètre permet de donner un nom à votre rig de minage. Par exemple, RIG001.

Password: Vous devez mettre le mot de passe de la pool. Dans le cas de Cruxpool, mettez x.

Algo: Choisissez l’algorithme que vous souhaitez utiliser. Si vous minez du Beam, choisissez beam3 / equihash 144,5s.

Pers: Ce paramètre vous permet d’avoir une configuration de minage personnalisé pour le minage de votre crypto-monnaie. Si vous minez du Beam, choisissez Beam-PoW. Ce paramètre est optionnel.

Extra: Vous pouvez ajouter des commandes additionnelles. Pour voir toutes les lignes de commandes additionnelles, cliquez ici.

Automatic restart: Activer cette option pour redémarrer votre rig de minage lorsqu’il s’éteint ou se déconnecte.

Suivre votre minage avec Cruxpool

Après avoir paramétré votre minage, vous pouvez le commencer en cliquant sur Start. Un fichier de minage va se créer avec la configuration que vous avez mis sur le GUI. Pour suivre l’activité de votre minage, cliquez sur Telemetry. Une nouvelle fenêtre va s’afficher sur votre navigateur web et va vous donner des informations comme votre hashrate, le taux de share par minutes et la temperature de vos cartes graphiques. Vous pouvez suivre votre minage sur notre dashboard.