Comment miner Beam ? (Archive)
Chers mineurs, veuillez noter que Cruxpool ne propose plus de pool de minage Beam depuis le 15 janvier 2024. Cette section demeure en tant qu’archive. Merci de votre compréhension. Pour miner BTC, ETC, FLUX, RVN, ERGO, rendez-vous sur Cruxpool.
Dans ce guide de minage, vous apprendrez à connaître la cryptomonnaie Beam et comment miner Beam sur Cruxpool.
Table des matières
Qu'est-ce que Beam ?
Beam est une cryptomonnaie évolutive et confidentielle. La création de Beam vient à l’échec de l’anonymat et du besoin de confidentialité du Bitcoin. En effet, la principale caractéristique est que les utilisateurs ont un contrôle total sur la vie privée car elle décide des informations qui seront disponibles pour tous. Les transactions sont confidentielles et anonymes, aucune adresse ou information sur l’expéditeur ou le destinataire de la transaction n’est stockée dans la blockchain.
Comme le Bitcoin, la cryptomonnaie Beam a un nombre limité de tokens, soit 262 800 000 tokens, et est divisée en deux périodiquement. Le projet peut se féliciter d’avoir lancé son projet sans ICO.
Pour assurer l’anonymat et la confidentialité de l’écosystème, Beam utilise le protocole Mimblewimble.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez lire le livre blanc de Beam.
Au sujet de Mimblewimble
Le protocole Mimblewimble a été créé en 2016, par une personne anonyme qui se fait appeler Tom Elvis Jedusor. Le nom du protocole est également le nom de l’enchantement dans les livres de Harry Potter et le pseudonyme du développeur anonyme est pour Lord Voldemort.
Mimblewimble est idéologiquement basé sur le protocole Bitcoin qui présente des avantages comme l’évolutivité, la vie privée et la confidentialité. Les transactions confidentielles sont mises en œuvre en utilisant un schéma d’engagement cryptographique qui a les propriétés de cacher et de cacher. Le protocole Mimblewimble est utilisé sur la blockchain Beam mais aussi sur la blockchain Grin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire le livre blanc de Mimblewimble.
Ouvrir un crypto wallet Beam
Les développeurs ont travaillé sur un crypto wallet Beam officiel et facile à utiliser qui est disponible sur le site web de Beam. Le crypto wallet est disponible sur plusieurs plateformes comme macOS, Windows, Linux, iOS et Android, vous pouvez le télécharger ici.
La création d’un compte Beam est très simple. Lancez le crypto wallet et cliquez sur « Créer un nouveau wallet ». Après cela, vous devrez écrire votre seed phrase. Veillez à l’écrire et à la conserver. Ne la partagez pas. Ensuite, vous devrez vérifier votre seed phrase en tapant les mots dans le bon ordre.
Après cette vérification, vous devez mettre en place un mot de passe qui doit comporter au moins 10 caractères avec au minimum une minuscule, une majuscule et un chiffre. Utilisez un mot de passe complexe que vous pouvez mémoriser. Essayez de le rendre unique, afin qu’il ne ressemble à aucun de vos autres mots de passe. Après cela, votre compte est créé et vous pouvez y accéder.
L’application du crypto wallet permet d’envoyer et de recevoir des BEAM.
Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur comment ouvrir un crypto wallet Beam.
Comment miner Beam sur Cruxpool ?
Avant de vous donner les instructions pour vous connecter à notre mining pool Beam, il est important que vous partagiez avec nous des connaissances de base sur le minage de Beam.
Il utilise le consensus Proof of Work et ce sont, bien sûr, les mineurs qui ont soutenu la blockchain. Pour sécuriser le réseau, Beam utilise une version modifiée de l’algorithme de minage PoW Equihash (150,5) appelé BeamHashIII. Les taux de hachage sont exprimés en Sol/s.
Son minage est résistant aux ASICs et vous ne pourrez miner cette cryptomonnaie que si vous disposez d’une carte graphique d’au moins 4 Go de VRAM.
Miner Beam sur Cruxpool
Cruxpool dispose d’un mining pool Beam. Nous utilisons un schéma de 1% PPS, et les transactions ont lieu quotidiennement. Le seuil minimum est de 1 BEAM mais par défaut, votre seuil est fixé à 10 BEAM.
Afin de connecter vos travailleurs à notre mining pool Beam, vous devez mettre votre adresse de crypto wallet sur votre logiciel de minage, comme lolMiner.
Miner Beam sur NiceHash
Après s’être enregistré(e) ou connecté(e) à votre compte NiceHash, cliquez sur « Hashrate Power Marketplace » et ensuite sur « Mes Pools ». Une fois sur la page, cliquer sur « Ajouter un nouveau pool ». Pour créer un mining pool Cruxpool sur NiceHash, il faut remplir les champs suivants dans l’affichage « Nouveau pool ».
Nom du pool personnalisé : Cruxpool Beam
Algorithme : BeamV3
Nom d’hôte ou IP de la strate : beam.cruxpool.com
Port : 23333
Username : Votre adresse de crypto wallet ou votre username (Username recommandé)
Mot de passe : x