Comment Ouvrir un crypto wallet Beam ?
Vous êtes à la recherche d’un bon wallet pour la cryptomonnaie Beam ?
Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter le crypto wallet dédié à Beam. Il vous permettra de savoir comment installer le wallet Beam, de créer un compte, mais aussi d’effectuer des transactions. Focus sur le crypto wallet Beam.
Table des matières
Télécharger Beam Privacy Wallet
Créer un wallet
Lors de l’installation du crypto wallet, vous pouvez configurer la connectivité de votre nœud . Nous conservons la version recommandée : « Run integrated node ».
Après avoir téléchargé et installé le wallet. Lancez-le et et créez un nouveau wallet.
Ensuite, vous devez écrire votre phrase de récupération. Soyez sûre d’écrire votre phrase correctement, de la stocker à un endroit sûr et surtout de ne pas la partager. Après vérification de votre phrase en tapant les mots dans le bon ordre, choisissez un mot de passe. Celui-ci doit contenir au minimum 10 caractères avec un minimum d’une majuscule, minuscule et d’un chiffre. N’hésitez pas à utiliser un mot de passe unique et complexe et comme pour la phrase de récupération, soyez sûre de la garder dans un endroit sûr et de ne pas le partager.
Votre wallet Beam est enfin créé, vous pouvez accéder à votre compte.
Comment fonctionnent les transactions avec le wallet Beam ?
Le crypto wallet Beam vous permet de recevoir et d’effectuer des transactions Beam.
Dans la plupart des blockchains, les utilisateurs ont des pseudonymes. Les blockchains sont pseudonymes lorsque les transactions sont traçables à une adresse.
Avec le wallet Beam, il n’y a pas de système d’adresses et donc pas de pseudonymes. Beam est basé sur une blockchain anonyme à partir de laquelle les utilisateurs sont « invisibles ». Il est donc impossible de tracer les transactions.
Comment se réalisent l'envoi et la réception de cryptomonnaies ?
Sur le crypto wallet Beam, il existe trois statuts pour l’envoi et la réception de cryptomonnaies :
- Statut « En cours » : Les portefeuilles de l’expéditeur et du destinataire doivent être synchronisés avec la blockchain pour garantir l’envoi.
- Statut « Envoyé » : Les deux portefeuilles doivent être connectés pour garantir l’envoi des cryptomonnaies.
- Statut « Reçu » : Le destinataire a reçu les cryptomonnaies.
Veuillez noter que les frais d’envoi sont fixes et s’élèvent à 0.001 BEAM pour le crypto wallet BEAM.
Envoyer des cryptomonnaies
Pour envoyer des cryptomonnaies Beam, vous devez cliquer sur « Envoyer ».
Ensuite, vous devrez écrire l’adresse du wallet du destinataire et choisir le montant. Vous pouvez également laisser un commentaire sur la transaction.
Lors de l’envoi de cryptomonnaies, il est possible de choisir entre deux types de transaction qui sont la transaction online et la transaction offline. Lorsque l’expéditeur choisit la version offline, il doit s’assurer que l’adresse à laquelle il envoie les cryptomonnaies est correcte.
Dans le système offline, il n’y a pas de synchronisation du crypto wallet. Cela signifie que la personne recevra la transaction (stockée dans le réseau) la prochaine fois qu’elle lancera son wallet.
Avertissement : La transaction expire automatiquement après 12 heures pour un système online. En offline, la transaction n’expire jamais.
L’avantage de la transaction offline est que le récepteur n’a pas besoin d’avoir son wallet connecté pour recevoir les cryptomonnaies. Pour la transaction online, les deux utilisateurs doivent être connectés et l’avantage est que l’expéditeur peut annuler la transaction.
Lorsque vous avez fini de remplir les champs, un pop-up apparaît et vous donne un résumé de la transaction. Cliquez sur « Envoyer » pour confirmer l’envoi.
Vous pouvez retrouver la transaction dans l’onglet « Envoyé ».
Recevoir des cryptomonnaies
Pour recevoir les transactions Beam, cliquez sur « Recevoir ».
Vous pouvez demander un montant et ajouter un commentaire.
Lorsque tout est prêt, vous pouvez partager l’adresse de votre wallet Beam avec un QR code ou copier/coller votre adresse.
Deux adresses sont disponibles si vous cliquez sur « Détails de l’adresse » sous votre adresse :
- L’adresse SBBS : Il s’agit de l’ancienne adresse déjà présente dans les anciennes versions du wallet BEAM. Cette adresse peut être utilisée si elle est connectée au réseau, sinon les transactions ne peuvent pas se faire.
- L’adresse 9D : Il s’agit de l’adresse du crypto wallet limitée à 3600 caractères. Cette adresse permet de gérer à la fois les transactions en ligne et hors ligne.
Bien entendu, les deux adresses se rapportent à la même personne, elles sont donc liées.
Une fois les cryptomonnaies reçues, vous pourrez trouver la transaction dans l’onglet « Reçu ».
Qu'est-ce qu'Atomic Swaps ?
Sur le wallet de Beam, il est possible d’effectuer des swaps. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une bourse comme Binance. Il permet d’échanger une cryptomonnaie contre une autre à condition d’avoir préalablement enregistré les informations nécessaires à l’échange.
Vous connaissez maintenant les principales fonctionnalités disponibles avec le crypto wallet Beam. Si vous souhaitez en savoir plus sur le minage de Beam, nous vous invitons à lire notre tutoriel sur comment miner Beam.
Sinon, n’hésitez pas à rejoindre notre pool de minage !