Suivre votre minage avec Foreman
Dans ce tutoriel, nous allons vous indiquer comment mettre en place l’outil de monitoring Foreman.
Table des matières
Qu'est-ce que Foreman
Foreman est un outil de suivi de votre activité de minage qui vous donne accès à un tableau de bord simple d’utilisation et compréhensible.
Le monitoring sur Foreman est très scalable, simple à utiliser et à paramétrer et possède de nombreuses informations sur votre minage.
Télécharger le logiciel de monitoring
Avant de télécharger le logiciel de monitoring, vous avez besoin de créer un compte surForeman. Ensuite, vous pouvez télécharger le logiciel Foreman qui se nomme PickAxe. Faîtes bien attention à choisir le fichier de téléchargement vis à vis de votre environnement et / ou de la présence ou non de Java sur votre ordinateur.
Installer Foreman
Version Windows
Après téléchargement de PickAxe, dézipper-le et chercher le fichier pickaxe.yml dans le dossier conf. Ouvrez le fichier et supprimer ce qui y est inscrit. Remplacer par ce qu’il est écrit ci-dessous.
apiKey: “90b0f3f4ca619594dd25275c508fe79aff048ddc”
clientId: “878”
control: true
Ensuite, lancer le fichier pickaxe.bat présent dans le dossier bin et lancer le service service-start.bat disponible au même endroit..
Maintenant, vous pouvez voir votre installation dans la section PickAxe sur le tableau de bord de Foreman.
Version Linux
Dans le cas où votre mineur est sous Linux, ouvrez les commandes et insérez la commande si dessous.
curl https://tinyurl.com/service-install -Ls –output install.sh; sudo bash install.sh 878 90b0f3f4ca619594dd25275c508fe79aff048ddc
Cette commande va télécharger, installer, paramétrer, et lancer PickAxe. Après cela, vous pouvez voir votre installation sur la section PickAxe dans le tableau de bord de Foreman.
Paramétrer votre monitoring
Ajouter des mineurs
Une fois PickAxe installé, il est temps d’ajouter vos mineurs. Allez sur PickAxe et cliquer sur Add miner, un pop-up va s’afficher.
Vous devez entrer un nom de worker, choisir votre PickAxe, votre plateforme / système d’exploitation, et le logiciel de minage qu’il utilise. Après cela, vous devez ajouter votre IP. Si c’est le mineur où Foreman est installé, vous n’avez pas à changer l’IP, cependant si ce n’est pas le cas, vous devez l’adresse IP de votre mineur et ajouter une commande sur votre logiciel de minage.
Après avoir paramétrer votre mineur, vous pouvez lancer le minage. Votre RIG sera ajouté dans la section Miner section où vous pourrez voir un maximum de data sur son minage.