Comment utiliser Mining Rig Rentals ?
Vous souhaitez miner des cryptomonnaies, mais vous ne voulez pas vous occuper d’un rig ou de cartes graphiques ? C’est possible avec Mining Rig Rentals !
Mining Rig Rentals est un site qui vous permet de louer des rigs mis à disposition par des mineurs dans le monde entier. En échangeant de cryptomonnaies, vous accédez à une multitude de rigs vous permettant de commencer à miner sans vous encombrer du matériel normalement nécessaire !
Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment utiliser Mining Rig Rentals dans le but de louer du hashrate pour votre minage avec notre mining pool, Cruxpool.
Table des matières
Qu’est-ce que Mining Rig RentalS ?
Le site officiel de Mining Rig Rentals est un marketplace spécialisé dans le minage de cryptomonnaies, tout particulièrement dans la location de rigs de minage.
Mining Rig Rentals est un de ces services qui permettent de miner des cryptomonnaies sans posséder de matériel prévu pour miner.
Vous pouvez louer des machines dédiées au minage, plus précisément du louer du hashrate pour miner la cryptomonnaie que vous souhaitez.
C’est très intéressant si vous souhaitez vous initier au minage de cryptomonnaies !
Créer un compte Mining Rig Rentals
Premièrement, vous devez créer un compte.
Allez sur le site et cliquez sur « Register ».
Choisissez votre pseudo, entrez votre adresse mail, un mot de passe et un code PIN.
Ensuite, cliquez sur « Create account » et attendez le mail de vérification envoyé.
Ajouter des fonds sur votre compte
Pour louer du hashrate, vous devez ajouter de l’argent sur le marketplace.
Pour en ajouter, rendez-vous sur votre compte, plus précisément sur la section « Balance ». Votre balance représente vos fonds en cryptomonnaies, vous permettant de louer du hashrate. Vous pouvez ajouter des fonds en cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash.
Choisissez la cryptomonnaie que vous souhaitez, déposée préalablement sur Mining Rig Rentals. Pour alimenter vos fonds, récupérez votre adresse présente dans « Balance », puis sur la page dédiée au coin de votre choix. Ici, nous avons choisi Ethereum.
Pour information, les transactions ont besoin d’une seule confirmation par la blockchain pour être ajouté sur votre compte.
Cependant, le service peut demander plusieurs vérifications s’il y a des changements de situation dans le réseau.
Louer un rig de minage sur Mining Rig Rentals
Une fois que vous avez déposé vos fonds, vous pouvez louer et donc choisir les rigs de minage disponibles.
Pour choisir un rig de minage, vous devez cliquer sur « Rigs » qui se trouve en haut sur la barre de navigation ou bien sur la barre de navigation de gauche puis choisir l’algorithme de minage que vous souhaitez utiliser.
Si vous avez un doute, vous pouvez découvrir les différents algorithmes de minage pour chaque cryptomonnaie disponible sur le blog Cruxpool : Comment débuter dans le minage ?
Sinon, vous pouvez vous rendre dans le menu et cliquer sur « Marketplace ». Choisissez « All markets » pour découvrir tous les coins disponibles en location pour miner. Nous allons garder en tant qu’exemple Ethereum, ayant pour algorithme de minage Dagger-Hashimoto (Ethash).
Nous vous invitons à vous rendre dans la section « Hot markets » , car elle regroupe les cryptomonnaies les plus minées. Cela peut vous être très utile et vous aider dans votre choix de location de hashrate :
Pour l’exemple, en cliquant sur “Ethereum”, vous découvrirez les rigs disponibles à la location.
Il est possible de trier par :
- RPI (Rig Performance Index) : Cela permet de prendre connaissance de la performance du rig de minage ;
- Pays ;
- Hashrate ;
- Prix de location ;
- …
En cliquant sur le rig de votre choix, vous avez toutes les informations concernant ce dernier, comme l’historique de hashrate. C’est ici que vous pouvez également décider de louer la puissance de hashrate en cliquant sur “Rent Now!”.
Dans “Rig information”, vous pouvez voir les workers ou encore l’historique de rentabilité du rig.
En cliquant sur “Rent Now!”, une fenêtre va s’afficher et vous demandera diverses informations.
C’est ici que vous pouvez entrer des paramètres : le temps de location, le prix et le Mh estimé.
Ensuite, dans “Pool information”, vous devez indiquer les informations de votre mining pool.
Vous devez mettre le pool host (soit l’adresse du mining pool avec le port), the worker name (votre adresse de crypto wallet), le password et l’eworker (le nom que vous voulez donner à votre worker).
Dans le cas de Cruxpool, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée aux serveurs Cruxpool pour choisir le réseau souhaité en fonction du coin.
Ensuite, dans “Review and Submit”, vous avez un récapitulatif de votre location de rig.
Suivre l'activité de votre location de rig
Ça y est, vous savez miner avec Mining Rig Rentals !
Vous l’aurez compris, c’est un marketplace très utile pour les personnes qui souhaitent s’initier au minage de cryptomonnaies sans dépenser un budget conséquent, ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec du matériel de minage.
Si vous avez d’autres questions concernant Mining Rig Rentals, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord.
Bon minage chez Cruxpool !